J'avais commencé dans mon premier billet à expliquer le pourquoi du comment de l'écriture sur le Web. Mais en 3 ans mon idée a quand même un peu évolué.

L'idée donc c'est un peu de croire que ma vie a un petit intérêt pour autrui. Que quelqu'un puisse me comprendre, m'offrir aussi l'opportunité de me comprendre, avec le recul, un peu plus tard. Le fait d'avoir un public, (même restreint 4 personnes passent quand même chaque jour), donne envie de faire un effort pour écrire correctement, construire un peu sa pensée, reprenant ainsi Aragon.

Il y a aussi maitrise de ce que l'on raconte de sa vie, ça ne me dérange pas de penser que certains recruteurs peuvent trouver une mine d'information sur moi en lisant ce blog, primo, ça veut dire qu'ils s'intéressent à moi, secundo, si ce qu'ils trouvent les intéresse, ils vont penser que je suis intéressant, si ce que je dis ne leur plait pas, ça me fait économiser du temps.

Le plus marrant c'est effectivement d'apprendre que certaines personnes que je connais passent et ne trouvent pas le temps, l'inspiration ou le courage de laisser un message, à ceux-là je dis, offrez-moi une bière virtuelle. Ca peut vous valoir une bière réelle.