J'ai récemment été impliqué dans l'import du blog des ménagères qui venaient d'Overblog et suite à ça Plastie m'a demandé de lui transférer ses commentaires, alors qu'elle avait déjà importer l'ensemble de son blog.

Leur plate-forme de destination étant Wordpress, la tache est facilitée car l'import de blog se fait plutôt bien. Il existe un module qui propose des imports depuis différentes plateformes et blogs.

La difficulté numéro un est de récupérer les données. J'ai donc commencé par faire un aspirateur de site qui récupère les données catégories par catégories afin de pouvoir les conserver en l'état. Ensuite, il suffit de faire le bon formattage et l'import dans WP se fait tout seul.

Dans le cas de l'import des commentaires, c'est un peu plus compliqué, car quand un article existe déjà, Wordpress présente un bug qui rend l'utilisation de l'import difficile, voir impossible. Il y a donc un fichier à corriger sur votre blog Wordpress. Il suffit ensuite que le titre et la date correspondent exactement et l'import se fait sans heurts... Si un des deux change, je vous dit pas la galère, mais on trouve toujours des solutions.

EDIT

Mise a disposition des sources allez voir cet article