Il semblerait que mon soutien à Barack Obama ne fasse pas l'unanimité de ce côté ci de l'atlantique. Les gens ont du mal à comprendre pourquoi je suis un supporter de ce type là, qui n'est sans doute pas le sauveur de l'humanité.

Revenons en aux faits, les Etats-Unis, première puissance économique, politique et militaire exerce une influence globale sur notre planète. Notre planète n'est pas en très bon état. Si le type qui dirige cette puissance est moins un trou du cul que doubleyou, on a le droit de se mettre à espérer qu'il y a une chance que la situation s'aggrave un peu moins vite.

Ensuite, de la même manière que la chute du mur de Berlin, que la France championne du monde en 98, que l'attaque sur les twin towers, l'accession d'un metis à la tête des USA est un symbole que les choses ONT changé. Tout n'est pas soudain devenu différent, et c'est sans doute à partir de maintenant que le chemin est le plus difficile, mais l'amérique s'est réveillée un peu moins raciste, un peu plus ouverte sur le monde.

Enfin, le message que propage ce bonhomme, et c'est sans doute ce qui est le plus dérangeant : Oui, nous pouvons. Ce message, invoqué un peu de manière messianique, faisant d'Obama un nouveau Jesus Christ. Les foules reprenant en cœur: YES WE CAN ! Ces gens n'ont ils aucun cerveau pour scander ensemble ce qui ressemble à de la méthode Coué. Mais le message est quand même tout à fait en accord avec ce que je pense, si on s'y met tous, si on écoute et qu'on travaille avec son voisin, il est possible de faire quelque chose. Alors, oui, je suis en accord total avec ce message d'espoir. Tout simplement.