Plastie fait appel à la générosité des lecteurs de son blog, et j'aurais un peu mauvaise conscience de ne pas faire l'effort de publier un petit relais de son opération.

Il s'agit des restos du coeur qui organisent cet opération de buzz sur Internet afin de permettre d'offrir 10 repas. La châine n'est pas récursive, donc je fais le geste...

Donc l’opération : pour venir en aide aux Restos du Coeur et à ses milliers de bénévoles, Danone et Carrefour ont décidé de se mobiliser et de s’engager durablement via un programme en 3 volets :

  1. Aide à la collecte alimentaire des Restos du Coeur des 6 et 7 mars dans les magasins du Carrefour, Carrefour market et Champion= implication massive des salariés (sur la base du volontariat) de Danone et Carrefour pour renforcer l’action des bénévoles des Restos.
  2. Opération “promo-partage” dans tous les magasins Carrefour, Carrefour market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promo sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos. Objectif : offrir 1 million de repas.
  3. Aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences.