Je viens de voir un truc de fou, les cyclistes professionnels vont devoir faire scanner leur vélo avant le départ du Tour de France afin d'éviter de rouler avec des vélos électrique.

La démonstration de la RAI n'est pas complètement indiscutable, mais cette vidéo est quand même troublante, et même un peu plus. Cancelarra qui n'est pas le premier venu, place des accélérations sans lever le cul de son siège. C'est bluffant.

Soyons clair, cette tricherie cause moins de tort au vélo que le dopage, enfin à mon avis car il sera toujours plus simple de contrôler les mécaniques que de contrôler les hommes, et je trouve que ce progrès va dans le bon sens. Car pour avoir rouler avec un VAE pendant près d'un an, je peux vous garantir que le poids est un sérieux handicap, et que si les cyclistes parviennent à rouler sur 200 kms avec ce système, c'est que la technologie est vraiment mûre.

Demain peut-être, on aura des compétitions dans lesquels tous les vélos seront assistés et du coup, cela deviendra un véritable sport mécanique et les avancées pourront bénéficier à tous !