La sortie du nucléaire n'est certainement pas une option de facilité. Du fait de notre parc nucléaire et de notre dépendance à la consommation, on aurait tendance à se dire que le changement est trop utopiste, et qu'on a plutôt intérêt à se laisser porter par les événements...

Si vous aussi, vous pensez qu'il est nécessaire de changer, à la fois nos habitudes de consommation et notre rapport à la politique, il est important de se mobiliser.

Le 11 mars 2011, au Japon, un tremblement de terre, un raz de marée et une catastrophe nucléaire ont été nécessaire pour que ce rapport change. Pour montrer, à la fois notre soutien aux japonais dans l'épreuve qu'ils continuent de traverser, mais aussi pour bien faire comprendre à tous (politiques, médias, masses populaires) que nous sommes capable de voir ce qui se passe dans le monde et de comprendre que ça peut aussi nous arriver, le réseau sortir du nucléaire organise une chaine humaine.

Quand je parle de chaîne humaine, il s'agit véritablement de quelque chose de très ambitieux puisqu'il s'agit de relier Lyon à Avignon pour montrer qu'on refuse de continuer à vivre ainsi.

Aussi, je vous invite à vous mobiliser pour soit venir, soit au moins parler autour de vous de cet événement afin de rassembler le maximum de monde.

Le lien : http://chainehumaine.org