Il est de tradition de faire des vœux, c'est une bien belle tradition que de donner et de prendre des nouvelles des uns et des autres à cette occasion.

Ca permet aussi de faire le bilan de l'année passée et de se projeter dans l'année qui vient. Et ça c'est bien aussi, mais pas forcément facile. Donc, je repousse un peu, et y a toujours une bonne raison de pas se jeter.

Un peu de discipline donc, 2012 a été riche de rencontres, d'événements.

  • Côté santé, j'ai arrêté d'aller au MacDo, et j'ai pas chopé un seul rhume, y a t-il un lien ? Par contre, j'ai quand même eu un épisode aux urgences pour une histoire de calculs qui avaient du mal à passer. Il va falloir donc boire encore un peu plus d'eau pour éviter la rechute, car les gènes ne vont pas m'aider dans cette situation.
  • Côté boulot, je suis resté sur la lancée de l'année précédente, toujours en contrat "précaire" qui ne dit pas ce qu'il veut faire de sa carrière professionnelle, mais qui permet quand même d'avoir une expérience riche, et souple et adaptable. Gagner encore un peu plus de confiance en ce que je fais, et la qualité de ce que je suis capable de "produire". 2013 commence avec un nouveau CDD dans un autre labo, mais toujours sur le campus.
  • Côté politique, un peu plus d'implications dans la vie locale, notamment celle du groupe local des verts et aussi dans le groupe Sortir Du Nucléaire, avec notamment la participation à la chaîne humaine du 11 mars. Cette année, elle aura lieu à Paris, et j'en serais.
  • Côté relations, je disais que 2012 avait été riche, et je crois que (je ne sais pas comment finir cette phrase). A et K ont quitté la coloc, et j'ai quand même passé presque 6 mois de l'année en coloc avec 2 filles, bon, 4 nouveaux colocs sur cette année, ce qui multiplie d'autant les occasions de rencontre, et les nouvelles têtes, un anniversaire surprise, des vacances et des week-ends à droite ou à gauche, 5 nouvelles petites têtes qui ont débarqué à la fin de cette année : 2 fois tonton (je les ai vus), et 3 autres naissances chez des amis qui me sont très proches. Ma petite sœur est devenue maman, c'est bouleversant, et ça pose un peu des questions.

Ca n'a pas été non plus tout rose, car la vie s'est aussi des gens qui se séparent, et quand ça touche des amis, on se demande juste pourquoi ça n'arrive pas qu'aux autres.

Voilà, au milieu de tout ça, j'espère pouvoir continuer à vivre ma vie de jour en jour, et je vous souhaite de voir les belles choses qui vous arriveront avec des yeux plus grands que les problèmes que vous aurez peut-être à affronter.